Nous contacter
Résumé ateliers 2023

Méditation en groupe à Lyon

Nous partageons la synthèse des ateliers de méditation en groupe que nous animons en 2023 sur le thème « Se Reconnaître ». Tous les trois mois, un sous-thème en lien avec les énergies de l’hiver, du printemps, de l’été, puis de l’automne, nous guide lors de nos ateliers entre méditations et partages. L’occasion de se poser des questions et d’amener quelques petits bouts de réponses sur des sujets qui concernent toute notre humanité. L’occasion aussi de grandir et d’évoluer ensemble en croisant nos vérités pour nous reconnaître pour qui nous sommes véritablement : âme. Ce travail de recherche en groupe de méditation nous invite à exprimer nos expériences de méditation de la façon la plus claire possible pour que notre parole soit porteuse de sens et d’espoir pour le monde de demain.

Synthèse « Se Reconnaître »

05/01/2023 Examen sur la Lumière
Nous avons mis en Lumière, en groupe de méditation, les multiples facettes de la Lumière qui se déploient au fur et à mesure que le mental de cœur (l’âme) est sollicité, et qui crée une boule lumineuse attractive et rayonnante. Nous reconnaissons notre besoin d’être en groupe pour coopérer et collaborer à l’Unité, afin que nous soyons de plus en plus en inclusivité les uns avec les autres.
Nous constatons l’importance du travail de groupe (subjectif et objectif) pour être dans la Vraie Lumière, pour mettre en lumière nos parties particulières qui empêchent la Lumière d’advenir sur la terre. Pour cela, il est essentiel d’adopter la Vision de l’aigle (large et perçante) afin d’éclairer le travail de groupe comme le travail individuel, et pour définir le prochain objectif individuel au service du groupe.
La magie est révélatrice du travail en groupe. Elle nécessite néanmoins la pratique scientifique (la recherche, la méthode, la démonstration) , et la création d’un canal de connexion à plus grand que nous pour ouvrir nos consciences au questionnement et en ramener les perles de sagesse à partager entre tous. Par ce travail de méditation sur la Lumière, il est possible de spiritualiser la matière au quotidien, pour rayonner et distribuer la Lumière au service de l’humanité et de tous les règnes de la nature. Ce travail demande de la confiance, de l’accueil à ce que chacun partage, et il amène de la solidarité.

02/02/2023 Examen sur la Lumière
Nous avons touché en méditation que la Lumière de l’âme est une contemplation dynamique de la Vie qui œuvre et passe à travers tout. L’âme est un immense générateur électrique qui distribue son électricité en réseau. Chacun peut s’y brancher pour recevoir la Lumière et la distribuer. La « prise de terre » nous incite à rester connectés à la terre pour éviter les surtensions. Nous pouvons ainsi éclairer notre maison intérieure et accueillir ceux qui éclaire aussi la leur.
Parce que nous reconnaissons l’âme en tout, le chemin éclaire ce qui est lumineux et ce qui est obscure. D’où l’importance d’être Lumière le plus possible et d’être en cohérence avec la Lumière pour l’avancement du Plan d’Amour et la dissolution progressive de l’obscurité. Plus nous montons dans la Lumière plus nous sommes équipés pour voir l’obscurité. L’âme est un phare qui nous guide sur ce chemin, à nous de garder le contact avec le groupe.
Remettons la Lumière sur le sens de ce chemin spirituel qui permet de traverser les turbulences. Le sens du chemin d’Unité éclaire la personnalité, ce qui lui donne de la force et alimente le cercle vertueux qui permet de mieux avancer malgré les épreuves.
Le groupe est nourrissant et donne de l’élan quand il est porté par la Lumière.
La Lumière est dynamique, elle bouge sans cesse et elle nous aide à progresser. La Lumière est porteuse d’espoir. C’est une responsabilité joyeuse de faire progresser le Plan d’Amour, grâce à la Lumière « amie » qui nous entraine, révèle nos ombres et les transmute en des pixels qui deviennent un faisceau lumineux puissant pour ceux qui veulent s’engager sur ce chemin. Soyons le pixel joyeux pour créer l’image holographique du Plan que nous souhaitons voir advenir sur la terre. La Joie est au bout du chemin, c’est le moteur qui aide à progresser ; la Joie est aussi là à chaque rencontre de groupe, elle nous porte et nous guide sur le chemin du service.

02/03/2023 Examen sur la Lumière
Nous constatons que la Lumière est toujours là, quoi qu’il arrive, à portée de la main.
La Lumière est « Vie » pour l’âme et « mort » pour la personnalité. Elle nous oriente vers l’essentiel de ce qui doit naître et mourir. La Lumière par son intelligence est créatrice de renaissance, celle qui doit être et non pas celle que nous voudrions personnellement.
La Lumière nous met au service, à l’ordre, au garde à vous, grâce à un ordonnancement qui permet d’acheminer la Lumière de la tête aux pieds. Ainsi elle nous révèle le Plan d’Amour et d’Unité par sa Puissance et son imposition. La Lumière nous impose le Plan, qu’elle dévoile au fur et à mesure du développement de notre mental abstrait (celui qui est tourné vers le haut et capte les idées nouvelles dans la matrice d’où tout provient). La Lumière, c’est la Vie qui nous vitalise et nous « vitamine » sur tous les plans, c’est un booster d’énergie ionique.
Pour éclairer correctement, nous apprenons à discipliner notre mental, à entrer dans le silence, tout en maintenant l’attention et la tension vers la Lumière. Apparaissent alors un monde de symboles, comme une grande géométrie. La Lumière libère la connaissance. Elle révèle les Vérités et fait éclore la beauté de la Vérité. Parfois une fulgurance, un éclair d’intuition passe à travers l’âme et le mental de groupe. Nous essayons de le traduire en mots le plus clairement possible pour qu’il nous transforme par sa parole de sage. La Lumière met en évidence les mécanismes systémiques ; si nous nous incluons dedans, nous sommes circuit.
Nous avons la Volonté de nous laisser ordonner par une autorité supérieure qui fait force de loi et ordonnance déjà tout ce qui est dans l’univers. Nous sommes alors adoubés par la Lumière de l’âme, qui nous remet en ordre de haut en bas. Nous pourrions dire que notre seigneur c’est la Lumière qui nous demande de plonger dans nos profondeurs pour nous libérer de ce qui nous entrave et devenir des Sauveurs du monde. Il est indispensable d’avoir confiance en ce processus à l’œuvre en étant un laser puissant porté par la Source divine pour plonger en nous et retrouver le chemin du retour vers la Lumière.
De notre progrès sur le sentier dépend le progrès de l’humanité. Quelle responsabilité !