Nous contacter
Méditation en entreprise

Méditation en entreprise à Lyon

Recâbler le cerveau
La pleine conscience couramment appelée méditation peut en fait « recâbler » le cerveau. C’est ce qu’on appelle la « neuroplasticité », c’est-à-dire la capacité du cerveau à se réorganiser en formant de nouvelles connexions neurales. Cela signifie que nous pouvons changer notre façon de fonctionner et augmenter le potentiel de notre cerveau. Grâce à la neuroplasticité, nous pouvons atteindre et maintenir de nouveaux états d’être positifs.

Améliorer l’attention
Le cerveau est un organe en perpétuelle évolution. Le fait de le « muscler » régulièrement par la méditation lui permet de se régénérer et de se réorganiser pour une meilleure qualité de vie. Cela permet aussi de gagner en efficacité et de faire les bons choix grâce au développement de l’attention. En augmentant votre attention vous parvenez à une meilleure concentration.

Créer sa réalité
Les pensées sont créatrices ! En calmant l’esprit et en ayant une vision claire de ce que vous voulez que votre réalité soit, la méditation vous aide à faire de vos aspirations une réalité. En imaginant consciemment et fréquemment votre réalité, vous devenez l’acteur de votre vie. En entreprise, cela peut être un outil puissant pour construire et maintenir, l’identité et la vision de l’entreprise.

Toucher son potentiel
Le fait de pratiquer la pleine conscience quotidiennement  permet de mettre en lumière ce qui empêche d’atteindre ce  potentiel et ce qui doit être nourri pour l’atteindre. Cela vous permet de commencer à trouver le secret de qui vous êtes, et de ce dont vous êtes capable. La légende ci-dessous, vous invite à un voyage intérieur comme moyen d’entrer en contact avec votre potentiel.

Témoignage méditation en entreprise

X