Yoga en entreprises

En quoi le yoga peut-il vous aider?

En quoi le yoga peut-il vous aider?

Respiration plus profonde

Une respiration ample et continue est bénéfique pour le corps et son fonctionnement, pour augmenter votre créativité et votre conscience. Nous vous proposons aussi d’apprendre à maîtriser votre souffle, ce qui aura un impact positif sur la régulation de vos émotions, vous permettant ainsi d’être plus lucide et pertinent dans la gestion de vos activités professionnelles.

Libération des tensions

Par la pratique de postures et l’utilisation correcte de la respiration, le yoga donne la possibilité de revenir dans « l’ici et maintenant », de relâcher les tensions, de se détendre, de retrouver de l’énergie pour travailler. Se débarrasser du stress et des tensions est un moyen d’évacuer ce qui empêche le corps de fonctionner à son niveau optimal.

Bien-être physique et mental

Le yoga est un moment pour donner au corps et à l’esprit le temps et l’espace pour se reconnecter  à un sentiment de bien-être et à la joie. Le mental se détend au fur et à mesure des postures, l’équilibre se retrouve entre la tête et le corps.  Nous promouvons des séances de yoga pour les employés qui ont besoin de se déconnecter de leur poste de travail, pour y revenir plus sereins et détendus.

Puissance et souplesse

Le yoga est un « art de vivre » par son rythme, sa régularité et ses bienfaits globaux. Cet art propose des enchaînements de postures spécifiques en fonction des organes internes que vous souhaitez stimuler pour un meilleur fonctionnement. Pour accompagner le déroulement des postures, vous apprenez à développer votre puissance et la souplesse nécessaire, en prenant soin de vos possibilités.

En utilisant simultanément la respiration et les postures, le corps se libère de ses tensions et retrouve sa véritable nature.

 

Avantages de la respiration profonde

AUTO-GESTION DU STRESS

Être capable de gérer son stress est important pour le bien-être au travail. Ces couches de stress potentiel peuvent être attribuées à la sollicitation continue de stimuli externes.  La respiration profonde peut agir comme un système d’autorégulation pour que le corps et l’esprit puissent assimiler, traiter et intégrer l’information plus facilement.

 

INSTANT PRÉSENT

Nous constatons souvent que notre corps est dans l’ici et maintenant, et notre mental dans le passé ou le futur. En respirant consciemment, nous augmentons nos chances d’être dans l’instant présent. Les avantages physiologiques d’être dans  « l’ici et maintenant » ont été scientifiquement prouvés et sont multiples. En pratiquant la respiration profonde, vous obtenez certains de ces avantages.

PLUS GRAND RESSENTI

La respiration profonde aide à positionner son énergie au niveau de son centre (vers le nombril, ou comme disent les Japonais « Hara », le centre d’énergie vitale). En se connectant et en s’entraînant régulièrement  à être dans votre centre, vous développez une plus grande sensibilité et un ressenti de ce qui est juste et bon pour vous, en fonction des circonstances.