header-newsletter

L'âme en tout

C’est quoi l’âme ?
C'est le principe spirituel essentiel et sublime, qui anime tout être vivant. L’âme est le souffle de la Vie immortelle. Telle une graine qui réside en chacun de nous, elle a le potentiel de croître et de s’épanouir à l’infini. C’est le meilleur de nous-même, notre véritable puissance, notre beauté, notre lumière. Nous sommes dans un monde où tout est qualité (Volonté, Amour, Intelligence, …). L’âme en tout, c’est de voir les qualités partout.
Pourquoi avons-nous besoin de la participation de tous ?
Lorsque nous visitons l’âme, en méditation, nous ne pouvons percevoir qu’une partie de ses qualités et de son potentiel de connaissance. Chaque âme individuelle est une parcelle de l’âme universelle. Nous avons besoin de l’âme de chacun, étant donné que chaque personne a une façon unique de vivre, de traduire et d’incarner la connaissance de ces qualités. Soyons des passeurs de Volonté, d’Amour et d’Intelligence pour que le monde devienne plus juste, plus beau, plus vrai.
Quels sont les bénéfices de l’âme ?
Nous ne sommes pas seuls, puisque par l’âme nous sommes interconnectés ; nous faisons partie d’une Unité plus vaste et indivisible. Grâce à l’âme, nous avons une direction commune : la Volonté de bien, la beauté de l’Unité, la véritable Intelligence. Elle donne un sens profond à notre existence en nous transformant de l’intérieur : nous évoluons vers une plus grande conscience.
Qu’est-ce que cela implique ?
Nous devons fréquenter régulièrement le monde de l’âme pour découvrir ce nouveau passage à l’intérieur de nous-même. Cela implique de voir au-delà du visible, de pénétrer dans la partie invisible du monde des énergies. Alors l’invisible se rend visible et tout peut se réaliser. L’âme nous informe que toute manifestation possède une essence « extra-ordinaire » à révéler. Cela implique de nous purifier pour libérer nos aspects inférieurs et nous élever vers des plans plus subtils. Ainsi nous purifions nos pensées, nos émotions, nos actions pour devenir des disciples de l’âme. L’âme agit et propage la magie sur la terre.

La Méditation Guidée

Nous méditons sur notre âme en imaginant un arc-en-ciel, pont de lumière entre le monde terrestre et le monde invisible. Nous rejoignons notre royaume sacré, comme un élan de Vie qui nous ouvre vers le monde des qualités de l’âme : notre plus grande lumière, notre soleil intérieur. Tout devient, inspiration, merveille, beauté. Nous faisons renaître nos merveilles pour créer notre arc-en-terre de couleurs sur la terre.

Le Prochain Atelier

Un espace de méditation ouvert, pour tous, le samedi 31 août de 10h à 11h. Cet espace nous permet de pratiquer la méditation en toute simplicité. Nous sommes présents pour vivre ensemble une expérience de groupe. C'est aussi l'opportunité de découvrir nos qualités fondamentales et de partager nos vécus de méditation.
Le 1er samedi de chaque mois, sans engagement sur l’année. Tarif : participation libre et consciente.

Le Yoga à la Rentrée

Un cours en Visio vous est proposé tous les jeudis entre 12h15 et 13h15. Premier cours gratuit, le jeudi 14 septembre pour découvrir l'approche, puis engagement sur l'année 2023/2024. Le yoga est une porte d'entrée pour se recentrer, s'assouplir, se muscler en douceur et détendre son mental en étant présent dans les postures.

Le symbole du mois

Signes et symboles : courte réflexion sur les symboles astrologiques :
︎Aujourd’hui la Vierge

♍

Le symbole du signe de la Vierge (23 août – 22 septembre) ressemble à un M muni d’un quatrième jambage plus petit, comme en cours de croissance. C’est comme une mère (symbole de maternité, de matrice, de fécondité) qui accompagne la croissance de son enfant (conscience de nous-même, des autres, de notre âme). Qui nourrit l’autre ? Qui instruit l’autre ? Qui enseigne l’autre ? Ce n’est pas forcément celui à qui l’on pense en premier. Les échanges sont permanents et les deux pôles sont interdépendants. C’est aussi le mystère de l’incarnation. Nous sommes en plein accouchement … de nous-même, découverte de nos qualités fondamentales et de leur participation à l’épanouissement de notre être essentiel pour apporter plus de Beau, de Vrai, de Juste autour de nous.
Bernard, méditant en Psychosophie
James & Valérie Ballarin
L'Aiglon,
42 rue Pierre Brunier 69300 Caluire-et-Cuire
06 30 96 16 80 / 06 75 98 32 57
A 7 minutes à pied du métro Cuire
Email Marketing Powered by MailPoet