header-newsletter
pexels-aleksey-kuprikov-3551220

Le Passage

Le passage d’un état à un autre nous permet de nous désidentifier d’une partie de nous-même, d’abandonner quelque chose pour renaître à une identité plus adaptée.
Chaque fois que nous acceptons de lâcher des parties de nous-même, nous gagnons en autonomie et en liberté, que ce soit une autonomie vis-à-vis de nos pensées, de nos émotions, de nos actions, …
Le passage s’opère dans un mouvement, nous ne pouvons pas l’arrêter. Nous sommes emportés par la transformation en cours. Nous sommes pris dans le flux du mouvement que nous accompagnons volontairement ou involontairement parfois.
Pour accueillir ce flux transformateur, il est nécessaire de reconnaître qu’il y a quelque chose de plus grand qui pousse en nous, quelque chose de plus vivant, de plus aimant, de plus lumineux, qui cherche à se révéler chaque jour un peu plus à l’intérieur de nous. Alors nous pouvons accepter de mourir en conscience, pour renaître à une nouvelle vie plus épanouissante.
Chaque passage est différent, comme s’il y avait quelque chose de nouveau à découvrir en nous, à chaque fois, pour évoluer. Nous évoluons pour nous-même, mais aussi pour notre famille, nos amis, la communauté à laquelle nous appartenons. Alors nous réalisons qu’en nous libérant de ce qui n’est plus adapté, nous libérons aussi l’humanité et nous participons à sa transformation.
Posons-nous quelques questions autour de ce passage :
Que sommes-nous prêts à abandonner pour nous transformer ? Qu’est-ce qui cherche à renaître en nous pour une vie plus harmonieuse ? Qu’est-ce qui a besoin de se déployer en termes de Vie, d’Amour, de Lumière ?
Ainsi nous apprenons à marcher vers un renouvellement constant de nous-même et d’ouverture à autrui, pour une disponibilité aux propositions de la vie.
pexels-eskil-bjerkestrand-2746337

La Méditation Guidée

Le passage nous conduit à travers un cheminement intérieur vers un ailleurs meilleur. Nous sommes guidés par une force plus grande. C’est le résultat d’un état de conscience qui passe à travers nous, qui nous demande de lâcher le passé pour aller de l’avant, et ainsi nous libérer de nos conditionnements. Belle écoute !

Prochain atelier ouvert à tous

Le samedi 04 mars de 10h à 11h, méditer ensemble en toute simplicité.
L’apprentissage de la respiration, de l'accueil, de la rencontre avec les personnes présentes, de prendre un moment pour soi sans rien faire pour apprendre à être tout simplement. Se donner du temps pour contempler les petites choses de la vie.
Le 1er samedi de chaque mois, sans engagement sur l’année pour découvrir le plaisir de méditer en groupe. Tarif : participation libre et consciente.
James & Valérie Ballarin
L'Aiglon,
42 rue Pierre Brunier 69300 Caluire-et-Cuire
06 30 96 16 80 / 06 75 98 32 57
A 7 minutes à pied du métro Cuire
Email Marketing Powered by MailPoet