header-newsletter
20220529_102248

La Fraternité

La Fraternité repose sur un lien solide et puissant qui unie les êtres entre eux, grâce à l’énergie primordiale qui les lie. Cette énergie est en lien avec notre Unité fondamentale, notre globalité et notre universalité.
Cette Fraternité se décline sur différents plans en fonction de nos affinités, de nos valeurs, de nos préférences. Elle est porteuse de la notion de groupe ; que ce soit un groupe objectif ou subjectif, qui fait sens avec nos aspirations et avec lequel nous œuvrons.
Nous retrouvons une manifestation de cette Fraternité, dans la notion de Sororité qui renvoie à un lien plus concret entre femmes, portées par une intention commune de se reconnaître ou d'être reconnue comme telle.
Quel que soit le lien fraternel ou sororal qui nous unit, il est reconnu quand il est porté par les notions d’interdépendance, d’alliance, de solidarité, de coopération, d’harmonie, de confiance, de créativité commune, …
Lorsque nous souhaitons vivre de plus justes relations, le fait de développer ces liens de Fraternité et de Sororité d’un point de vue subjectif (par la méditation et le questionnement) et objectif (par nos relations quotidiennes conscientes) nous permet de développer les notions vues précédemment (solidarité, harmonie, créativité, …). En étant de plus en plus, en Fraternité et en Sororité avec nous-mêmes, nous développons de plus justes relations avec ceux qui nous entourent, et nous participons à des relations internationales plus harmonieuses grâce à nos pensées inclusives, aimantes, respectueuses de nos différences. S'arrêter aux frontières de nos pays, de nos langues et de nos cultures n'a pas de sens. Ce qui fait sens, c'est de nourrir des pensées d’ensemble, des paroles justes et des actions cohérentes ; et d’avoir conscience de ce qui nous sépare encore et encore, pour nourrir toujours plus ce qui nous Unit.
Les deux termes, Fraternité et Sororité, peuvent alors se rencontrer pour un nouveau concept évoqué par le mot Adelphité. Ce mot Adelphité est plus neutre et plus inclusif ; il désigne la solidarité entre tous les êtres humains.
Et si nous commencions à méditer sur ce mot Adelphité ? Que nous inspire-t-il ? En quoi est-il unificateur ? Nous permet-il de contacter une inclusivité et une solidarité plus grande ? Si nous servons l’Adelphité pour de plus justes relations, comment servir cette Adelphité ?
Pour conclure, un passage du livre Etat de disciple dans le nouvel âge : « La Fraternité est une communauté d’âmes qui est poussée par le désir de servir, animée puissamment par une impulsion spontanée d’aimer, illuminée par une Lumière unique et pure, fusionnée en des groupes d’Esprits qui servent, vitalisée par la Vie unique. »
20220605_134722

La méditation guidée

Nous vous proposons une nouvelle méditation guidée en lien avec les énergies du mois, sur le thème de la Fraternité, du lien, de la solidarité, et du groupe, pour de plus justes relations entre tous. Merci de vous abonner à notre chaîne You Tube et de liker les vidéos pour être visible au plus grand nombre.
20220518_090248

Le résumé des ateliers

Dans Liens de navigation, le résumé de nos ateliers de méditation en groupe sur le thème des justes relations. Les synthèses partagées sont des vécues d'expériences de groupe que nous mettons en mots pour les rendre manifestes, donc plus évidentes.

Ateliers de méditation

Prochains ateliers :
Le 2 juillet "Kaléidoscope", Les énergies du mois en lien avec les signes astrologiques
Le 6 juillet "Hercule", La capture de la biche de Cérynée
Le 7 juillet "Les Justes Relations", La fraternité et les relations internationales
James & Valérie Ballarin
L'Aiglon,
42 rue Pierre Brunier 69300 Caluire-et-Cuire
06 30 96 16 80 / 06 75 98 32 57
A 7 minutes à pied du métro Cuire
Email Marketing Powered by MailPoet